Voeux du maire à sa population pour 2018

18 janvier 2018 par admin Laisser une réponse »

Samedi 6 janvier 2018 les habitants de Villeneuve sur Bellot étaient invités par leur maire à la traditionnelle cérémonie des voeux.

Etaient également invités les maires et adjoints des 31 communes de la CC2M ainsi que les élus du territoire, du département et de la région, sans oublier les représentants des administrations locales, associations, gendarmerie, sapeurs pompiers, croix rouge,etc….

Etaient présents et ont fait honneur à notre village, Christian JACOB notre député, Anne CHAIN LARCHE notre sénatrice, Olivier LAVENKA nouveau maire de Provins,vice-président du département de SEINE ET MARNE, et José DERVIN président de la CC2M.

Dès 20 heures chacun a pu apprécier les talents de notre chorale CHOEURS ECHOS, de leur chef de choeurs SANDRA à la guitare avec son fils JULIAN, et de notre professeur du collège OUSSAMA au violon.

Le maire s’est ensuite adressé à l’assemblée avec un discours où il a indiqué les travaux effectués sur la commune au cours de l’année 2017 et notamment la construction d’un parking devant la mairie écoles ,et ceux prévus pour 2018, sans oublier de rappeler l’orientation prise par la municipalité sur le tourisme vert pour le développement économique du village dans ces termes :

« OUI  la municipalité croit à l’attractivité de notre village grâce au tourisme vert, à l’ouverture de nouveaux commerces, au bien vivre ensemble grâce à ses infrastructures (écoles, collège, centre de loisirs), grâce à ses associations culturelles et sportives, et tout ceci sans devenir un village gaulois ,sans devenir une ville de banlieue, mais au contraire en étant un village vivant, verdoyant, qui aura su garder son âme rurale . »

« OUI notre village a mérité son label « VILLAGE DE CARACTERE » comme d’autres villages de Seine et Marne, car notre village a vraiment du caractère, à nous de le mettre en valeur  »

Après avoir remercié ceux qui font du village « LE BIEN VIVRE ENSEMBLE » le maire a mis à l’honneur les médaillés du travail 2017, Mme Yolande JAMIN, M. Xavier FICHE , M. Laurent FOUCART et M. Dominique DUVAL et félicité celles qui dans leurs activités sportives se sont élevées au niveau national sur le podium :

Melle Marine GRIFFAUT 1ère au 25ème trophée des régions, challenge international de golf occitanie 2017, et Mme Candie LAMOUREUX, cavalière du centre équestre de la VIRGINIA à Villeneuve sur Bellot, 3ème dans la discipline saut d’obstacles championnat de France pro 2 avec sa monture Valéria d’Allou.

La cérémonie s’est terminée autour du verre de l’amitié et des petits fours préparés par le pâtissier du village.

Un grand moment amical et convivial.

Bonne année 2018 aux Villeneuvois et Villeneuvoises.

Le maire JC LAPLAIGE

Publicité

Les commentaires sont fermés.