Épicerie Proxi « Le Palais des Fruits »

31 octobre 2018 par admin Laisser une réponse »

Après plusieurs mois de déboires administratifs la municipalité a enfin réussi l’ouverture d’une nouvelle épicerie au coeur du village.

En effet devant l’impossibilité de réhabiliter l’ancien magasin près de l’église faute de financements suffisants pour un coût trop important pour le budget de la commune, la municipalité a travaillé sur la possibilité d’ouvrir une structure dans d’autres locaux en centre bourg.

Au printemps 2018 un contact a été établi avec un épicier déjà propriétaire d’un fonds de commerce équivalent en Seine et Marne et désireux de s’installer également dans notre beau village de caractère très dynamique.

Après avoir obtenu toutes les autorisations administratives nécessaires, ce qui fût très laborieux, le magasin a enfin pu faire son ouverture à la population samedi 27 octobre dernier, et la population a fait l’honneur de venir ce premier jour pour découvrir dans les locaux de l’ancien salon de thé, le nouvel épicier El Mahfoud GOUALI et son fils Ahmed à qui nous souhaitons la bienvenue au village.

Il est bien entendu que la population est invitée à faire le maximum d’achats dans nos commerces pour que continue le bien vivre à Villeneuve sur Bellot et que les efforts fournis par le maire ne soient pas vains.

La municipalité et les associations ont bien compris l’obligation de  revitalisation de ce beau village où déjà d’autres projets sont en cours où à l’étude mais comme à chaque fois il faut toujours laisser le temps au temps sans jamais baisser les bras.

En ce qui me concerne 100 pour 100 de mon énergie est consacrée à l’évolution positive de mon village.

Le maire Jean-claude LAPLAIGE

Publicité

Les commentaires sont fermés.