Sapeurs Pompiers Volontaires

22 février 2019 par admin Laisser une réponse »

Vendredi 8 février dernier s’est déroulée la cérémonie de mise à l’honneur des sapeurs pompiers volontaires du village au centre de première intervention et d’appui (CPIA) de Villeneuve sur Bellot.

De nombreuses personnalités et invités était présentes pour cette occasion afin de saluer et remercier ces bénévoles pour leur implication et leur dévouement au service de notre population.

Le SDIS était représenté par le colonel Eric FAURE, directeur départemental, la lieutenant colonel Laurence LAVENANT, ainsi que des chefs de corps et des sapeurs pompiers des casernes de Rebais, La Ferté Gaucher et Provins.

Des galons à titre honoraire, des médailles du corps départemental, et de l’union départementale des sapeurs pompiers ont été remis :

– La médaille grand-Or pour plus de 40 années de services à l’adjudant François LAPLAIGE chef de corps sortant, aux sergentes Joëlle ROUSSELET et Ginette LAPLAIGE et à la caporale Annick LEFEVRE;

– la médaille d’argent au caporal chef Alexandre LACOMBE

– la médaille de bronze au caporal chef Jérémy LAPLAIGE

– les insignes de reconnaissance aux anciens chefs de corps Didier ROUSSELET et François LAPLAIGE

Cette cérémonie a également été l’occasion de présenter le nouveau chef de corps du CPIA de Villeneuve sur Bellot, l’adjudant Loïc GURY à qui l’on souhaite bienvenue dans notre commune, pour maintenir et former les bénévoles qui sont nos premiers secours de proximité.

La soirée s’est terminée autour du pot de l’amitié offert par l’amicale de nos sapeurs pompiers volontaires de Villeneuve sur Bellot.

Une mise à l’honneur bien méritée pour ceux qui donnent une partie de leur temps pour les autres.

Bravo et merci pour notre commune.

Le maire JC LAPLAIGE

Publicité

Les commentaires sont fermés.