Le pressoir en Fête

25 novembre 2019 par admin Laisser une réponse »

Très grand succès pour cette manifestation communale du samedi 23 novembre 2019.

Le public a été fidèle au rendez-vous de ce 20ème concours du meilleur cidre briard organisé, avec l’appui de la municipalité ,par la Commanderie des Goustes Cidre de France, Comté d’Ile de France et de Champagne.

La commune de Villeneuve sur Bellot ayant la chance d’avoir sur son territoire, dans une propriété privée en centre bourg, un magnifique et imposant pressoir à pommes du XIXème siècle en parfait état, l’occasion était bonne de faire d’une pierre deux coups.

Chacun et chacune a pu découvrir ce fameux pressoir et assister à la cérémonie d’ouverture du 52ème Chapitre des Goustes Cidre et à l’intronisation des personnalités et à la proclamation des résultats du concours.

Comme à presque toutes les manifestations de la commune de Villeneuve sur Bellot le bagad Melen Ha Gwenn et la chorale Choeur Echos étaient présents pour l’animation.

Toute la journée les visiteurs ont pu entrevoir les membres du jury à la dégustation et faire leurs achats de pommes, cidre, jus, miel et pains spéciaux aux pommes des commerçants et producteurs locaux.

Une rétrospection de la cidrerie Mignard a permis à certains de se reconnaitre il y a plus de 50 ans.

Bravo aux organisateurs et leur Commandeur Régine GRESSIER pour l’organisation de cette très belle journée et aux familles Mary-Berbett qui nous ont ouvert leurs portes pour la découverte de leur « petit trésor ».

Le maire JC LAPLAIGE

Publicité

Les commentaires sont fermés.